Corriger un texte pour qu’il soit bien orthographié

Correcteur orthographique et grammaticaux

LibreOffice(*) intègre un correcteur orthographique. Les extensions Dicollecte et Grammalecte le complètent avantageusement.

L’orthophile

L’Orthophile est un programme de Vérification Orthographique Assistée par Ordinateur destiné aux élèves de Cycle 3 de l’école primaire et aux élèves des classes de 6e de collège. Il a pour but d’aider les élèves à acquérir une méthodologie pour relire leurs productions écrites. Il peut aussi aider à repérer les lacunes des élèves grâce au bilan qui peut être édité à la fin de chaque vérification.

Le programme comprend un module de vérification de l’orthographe lexicale et un module de vérification de l’orthographe grammaticale. Ce dernier s’appuie sur une très grande interactivité entre la machine et l’élève.

Correcteur d’orthographe en ligne Scribens

Scribens est un correcteur en ligne qui permet de détecter et de comprendre les principales erreurs orthographiques et grammaticales. On peut saisir directement son texte ou le copier/coller depuis un traitement de texte.

L’outil utilise un code de couleur pour la typologie des erreurs : orthographe, grammaire, à examiner et typographie & ponctuation.

La version gratuite prend en charge la correction de l’orthographe et de la grammaire, l’accès aux dictionnaires et les règles de grammaire. Une version payante (prenium) ajoute des options complémentaires telles que l’intégration à Microsoft Word, OpenOffice et LibreOffice

Autres outils en ligne

- Conjugaison des verbes

- Orthographe lexicale

Partager cette ressource

Twitter Facebook Google + Linkedin email

Lien vers "Corriger un texte pour qu’il soit bien orthographié"

Un message, un commentaire, un lien invalide ?

0 message... Réagir...
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.