LectOrBus

LectOrBus est une application Web pédagogique multijoueur qui permet de générer automatiquement des activités interactives d’entraînement à la lecture et à l’orthographe (du cycle 1 au cycle 3), à partir de mots, phrases ou textes.

C’est une application Web HTML5 responsive, multiplateforme, compatible avec tous les navigateurs récents.

Gratuitement, sans publicité, et sans avoir à s’identifier ni à créer de compte,, elle est utilisable sur le site de PragmaTICE et téléchargeable pour une utilisation locale (sans connexion Internet).

Cette application est destinée à l’entraînement et à la consolidation bien plus qu’à l’évaluation car aucun score n’est enregistré. Le mode multijoueur favorise l’émulation et l’entraide.

La version 1.1 du 2 janvier 2018 comprend 57 modules (types d’activités) sont disponibles : 24 à partir de mots, 11 à partir de phrases et 22 à partir de textes. Elle permet notamment de sélectionner des mots selon leurs phonèmes.

La documentation complète, imprimable, présente l’ensemble des modules, un tableau synthétique (onglet "Tous les modules") et les aides contextuelles du groupe "Orthographier des mots".

Sous Internet Explorer, si un bandeau jaunâtre apparaît, cliquer dessus pour afficher les options, et autoriser le contenu bloqué. Pour ne pas avoir à effectuer cette opération à chaque session, ouvrir le menu Outils > Options Internet > Onglet Avancé > Paragraphe Sécurité > Cocher "Autoriser l’exécution du contenu actif dans les fichiers de mon ordinateur" et valider.

Cette version peut être gratuitement installée sur tout ordinateur. Toutefois, il est interdit de la mettre en ligne sur d’autres serveurs, intégralement ou partiellement.

Voir toutes les pragmactivités >>>

Partager cette ressource

Twitter Facebook Google + Linkedin email

Lien vers "LectOrBus"

Un message, un commentaire, un lien invalide ?

7 messages... Réagir...
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.