Invente des questions farfelues. Par exemple : pourquoi les ballons sont-ils ronds ?
Tu rencontres ton sportif ou ton chanteur préféré. Qui est-ce ? Quelles questions lui poses-tu ?
Tu rencontres un personnage historique. Qui est-ce ? Quelles questions lui poses-tu ?
Tu rencontres un martien (habitant de la planète Mars). Écris trois questions que tu aimerais lui poser.
Dans cette province, tous les curieux posent des questions. Imagine quelques questions.
Dommage, aucune consigne ne propose d'images !
Dommage, aucune consigne ne propose de séquences audio !
Dommage, aucune consigne ne propose de séquences vidéo !
La réponse est orange. Quelle pouvait être la question ? Fais plusieurs propositions.
Dommage, aucune consigne ne propose d'images !
Dommage, aucune consigne ne propose de séquences audio !
Dommage, aucune consigne ne propose de séquences vidéo !
Tu rencontres un martien (habitant de la planète Mars). Il te pose trois questions. Lesquelles ? Réponds à ses questions.
Tu peux poser des questions à une personne que tu admires. A qui vas-tu t’adresser ? Quelle seront tes questions ?
Dommage, aucune consigne ne propose d'images !
Dommage, aucune consigne ne propose de séquences audio !
Dommage, aucune consigne ne propose de séquences vidéo !
Que peuvent bien se dire les mamans pendant que les enfants jouent ? Imagine un dialogue.
Un clochard s’est installé près de ta maison. Tu vas lui parler. Imagine un dialogue.
Tu interroges un personnage de Bande Dessinée. Raconte ce qu’il te répond.
Tu as recueilli un chat qui parle, mais il n’y a que toi qui l’entends. Imagine une conversation avec lui.
Ton meilleur ami est fâché contre toi. Tu ne sais pas pourquoi. Imagine un dialogue.
Tes parents arrivent à la maison, habillés en punk (les cheveux fluo, des chaînes autour du cou et des vêtements bizarres). Imagine votre conversation.
Lors de la visite d’un zoo, un animal se confie à toi. Que vous dites-vous ?
Le jour des animaux, ils peuvent parler comme les hommes. Imagine une conversation entre deux animaux.
En allant chercher le pain, tu rencontres ton héros de Bande Dessinée. Imagine votre conversation.
Devant toi, un homme jeune mendie de l’argent. Il te sourit. Comment réagis-tu ?
Des animaux sont dans la salle d’attente d’un vétérinaire. Ils bavardent entre eux. Que disent-ils ?
Dans le grenier, la vieille armoire parle. Quels souvenirs égrène-t-elle ? Pourquoi se plaint-elle de l’ingratitude des hommes ? Fais-la parler.
Cet homme n’est pas content, il te prévient. Que peut-il te dire ? Ecris un court dialogue entre vous deux.
Cet homme n’est pas content, il te prévient. Que peut-il te dire ? Ecris un court dialogue entre vous deux.
Dommage, aucune consigne ne propose de séquences audio !
Dommage, aucune consigne ne propose de séquences vidéo !