La pédagogie inversée (00:07:13)
Lors d’une séance de français consacrée à l'acquisition de la phrase négative, une professeure des écoles décrit comment elle met en œuvre des activités d'apprentissage basées sur la pédagogie inversée. (réf. 27 janvier 2015)

Enseignante en classe de CE1 à l’école élémentaire de Saint Rémy sur Bussy. Cette école est un RPIC de 9 communes en milieu rural. C’est aussi une école ENR depuis 2009 qui bénéficie de TNI et d’une classe mobile.

Depuis 2011, l’école utilise un ENT. Avec l’utilisation de l’ENT, j’avais réfléchi à la personnalisation de parcours d’apprentissage pour les élèves. Je cherchai aussi une nouvelle façon d’aborder les notions en classe.

A la rentrée 2012, sur proposition de la circonscription, je suis entrée en expérimentation dans le protocole de pédagogie inversée.

Plus d'infos sur le site source...

Partager cette vidéo

Twitter Facebook Google + Linkedin email

Lien vers "La pédagogie inversée"

Référence de la vidéo :  31 

Ce numéro peut être saisi dans l'onglet "Rechercher" pour accéder à la page de la vidéo.

Un message, un commentaire, un lien invalide ?

1 message... Réagir...
  • L’idée de la "capsule" utilise selon moi le processus classique de découverte d’une notion, avec l’outil informatique.

    Par contre la carte mentale est très intéressante à condition qu’il n’y ait pas trop d’éléments. Par exemple en histoire cela peut vite devenir plus compliqué qu’un résumé classique.

Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.