Les rapports de l’inspection générale d’octobre 2006 relatifs à la place et au rôle des parents dans l’école d’une part, et sur la contribution de l’éducation prioritaire à l’égalité des chances des élèves d’autre part, consacrent un chapitre aux conditions d’un partenariat efficace prônant « l’instauration d’un véritable échange avec les parents ». Ils ont été suivis de la parution d’un décret garantissant une place et un rôle aux parents, définis dans la circulaire n°2006-137 du 25 août 2006.
Depuis lors, au cours de ces dernières années, le rôle et la place des parents à l’école n’ont cessé d’être précisés dans les circulaires de rentrée successives, privilégiant la nécessaire construction d’une relation qui s’inscrit dans un contexte de partenariat et de responsabilité, reconnaissant aux parents leur rôle de co-éducateurs.
C’est à dessein que directeur de l’école Châteaudun, j’ai cherché, à travers l’ENT, à créer les conditions d’une meilleure communication entre l’école et les familles afin de contribuer à faire évoluer favorablement les résultats scolaires des élèves.
Lien vers "L’ENT à l’école Châteaudun"
Ce numéro peut être saisi dans l'onglet "Rechercher" pour accéder à la page de la vidéo.