Utiliser les logiciels de Michel Perraut : LogPerr
Michel Perraut est instituteur retraité. Il a enseigné à Neuville où il réside. Pour ses élèves, il a créé des logiciels scolaires Windows qu’il a diffusés pendant une dizaine d’années via un site fermé depuis 5 ans.
La COVID ayant bouleversé les pratiques pédagogiques, il pense que ses logiciels pourraient reprendre du service notamment parce qu’ils permettent un travail individualisé. C’est pourquoi il les met à disposition des écoles.
Télécharger les logiciels scolaires LogPerr, pour Windows 10 et antérieurs
Pour l’élève :
Pour l’enseignant(e) :
Autres fonctions accessibles uniquement à l’enseignant(e) :
Travail d’un élève
<Bienvenue>
.Informations et accès à la zone réservée à l’enseignant(e)
1. Utiliser les logiciels de Michel Perraut : LogPerr, 3 décembre 2020, 15:44, par CHERVIN
A titre tout à fait personnel, je souhaite utiliser (réutiliser !) les logiciels de Michel Perraut pour accompagner la scolarité de ma petite fille (CM2)
Je m’explique :
Enseignant spécialisé, à la retraite depuis l’année 2000, j’ai beaucoup utilisé l’informatique dans mes activités professionnelles (au sein des IMP, classe de perft, RASED) . Cela a commencé avec l’avènement du TO7 et avant l’existence des TICE. Des pionniers tels que Perraut, Campaner, Brun ont été les seuls, pendant longtemps à proposer des logiciels pour la classe. Aujourd’hui encore je les en remercie et c’est tout naturellement que je reviens vers leurs travaux d’hier.
Bien amicalement
JPC
2. Utiliser les logiciels de Michel Perraut : LogPerr, 3 décembre 2020, 18:14, par Jean-Marc Campaner
Merci M. Chervin. Je dois être de dernier dinosaure de cette époque qui bouge encore puisque mes logiciels sont toujours disponibles - je dirais bien : malgré tout ! En effet, à une époque où l’ordinateur n’était pas répandu, les enfants se battaient pour y accéder et travailler alors que maintenant on aurait plutôt tendance à pleurer en en voyant certains collés aux écrans, incapables de fixer leur attention plus de 10 minutes sur un bouquin.
Bon, ça ne fait rien, je persiste à maintenir mes logiciels pour qu’ils fonctionnent avec toutes les versions de Windows. Cela durera sans doute aussi longtemps que Microsoft maintiendra la bibliothèque vbrun dans ses distributions et qu’il me restera suffisamment de neurones pour adapter mes sources.
Puisqu’on est dans les remerciements, je voudrais à mon tout remercier tous les animateurs infos qui ont fait connaitre nos productions car sans eux, on se serait vite découragé.
Merci à tous.
3. Utiliser les logiciels de Michel Perraut : LogPerr, 28 décembre 2020, 12:58, par Nicolas
Bonjour,
Savez-vous s’il est possible d’utiliser le logiciel sur des distributions Linux ?
Cordialement,
Nicolas
1. Utiliser les logiciels de Michel Perraut : LogPerr, 3 janvier, 09:15, par Eric
A priori, ce logiciel devrait fonctionner avec l’émulateur Wine.