Utilisation de boîtiers de vote électronique en primaire (00:06:58)
Présentation,en mathématiques au CM1-CM2, de l'utilisation d'un prêt d’une trentaine de boîtiers de réponse et d’une tablette mobile, en complément d’une classe mobile et d’un TBI (réf. 28 janvier 2015)

L’accueil très favorable fait à cet outil par les enseignants et par les élèves a amené l’équipe à une réflexion sur l’utilisation de ces boîtiers au-delà de simples QCM (questionnaires à choix multiples). Une formation en fin d’année scolaire a permis de mieux connaître les potentialités de ces outils. Fort de ces acquis, en 2010/2011, le CPD TICE de Haute-Marne a proposé à l’enseignante de CM1-CM2 de reprendre un travail original d’un professeur d’IUFM, Vincent Cordebard, et d’une professeure d’école maîtresse formatrice, Céline Guillemin, autour de la construction du nombre et en particulier des fractions. Ils ont adapté cette démarche aux boîtiers de vote, grâce notamment aux possibilités de « réponses ou phrases courtes » offertes par ces nouveaux outils. La séquence présentée ici, axée sur une décomposition additive d’une situation fractionnaire, fait suite à plusieurs autres qui ont progressivement amené les élèves à bien maîtriser la notion de fractions simples.

Plus d'infos sur le site source...

Partager cette vidéo

Twitter Facebook Google + Linkedin email

Lien vers "Utilisation de boîtiers de vote électronique en primaire"

Référence de la vidéo :  85 

Ce numéro peut être saisi dans l'onglet "Rechercher" pour accéder à la page de la vidéo.

Un message, un commentaire, un lien invalide ?

0 message... Réagir...
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.