Twitter en classe de CM (00:06:39)
Une professeure des écoles qui enseigne au CM2 organise une partie des apprentissages en géométrie et en expression écrite autour de la création de messages en 140 caractères envoyés via une plateforme de microblogues à des correspondants du monde entier. (réf. 28 janvier 2015)

Lors d’un échange avec Eric Hornewer, IEN de la circonscription de Sedan, au cours d’un séminaire inter-académique ECLAIR, l’idée d’utiliser Twitter en classe a été émise.

En effet, j’utilisais depuis peu Twitter à titre personnel, afin d’échanger des pratiques avec des collègues du monde entier.

Ainsi, ces échanges ont donné suite à la création d’un compte pour la classe afin, là aussi, d’échanger mais cette fois avec d’autres classes présentes sur Twitter.

Avec 140 caractères maximum, la spécificité de Twitter répond parfaitement aux écrits que peuvent créer les élèves lors de la formulation de problèmes mathématiques (aussi bien en numération, en géométrie, qu’en mesure), de courts poèmes (haïku), de devinettes en anglais, ou parfois plus simplement, du récit de la vie de classe, sans toutefois correspondre au microblogging quotidien.

Plus d'infos sur le site source...

Partager cette vidéo

Twitter Facebook Google + Linkedin email

Lien vers "Twitter en classe de CM"

Référence de la vidéo :  69 

Ce numéro peut être saisi dans l'onglet "Rechercher" pour accéder à la page de la vidéo.

Un message, un commentaire, un lien invalide ?

0 message... Réagir...
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.