Digiscreen

Digiscreen est un fond d’écran interactif pour la classe proposant diverses activités.

Auteur : La Digitale

L’application est publiée sous licence GNU GPLv3, sauf les fontes Abril Fat Face, Orbitron et Material Icons (Apache License Version 2.0) et la fonte HKGrotesk (Sil Open Font Licence 1.1).

L’auteur, Emmanuel Zimmer, propose de télécharger une version distribuable pour une utilisation hors ligne. Elle n’intègre pas les clés API Pixabay et Google pour YouTube, et certaines options (ajout de documents, import/export de certains écrans) dysfonctionnent, mais elle peut s’avérer très salvatrice en cas de panne Internet !

PragmaTICE met à disposition des utilisateurs de Windows un programme qui installe Digiscreen tout en créant un raccourci sur le bureau.

Partager cette ressource

Twitter Facebook Google + Linkedin email

Lien vers "Digiscreen"

Un message, un commentaire, un lien invalide ?

2 messages... Réagir...
  • Bonjour,
    quel dommage de ne pas proposer une version auto-installable pour les utilisatrices de Linux. C’est dommage nous sommes dans le même état d’esprit et éthique que la digitale et nous n’avons pas accès aux mêmes facilités d’utilisation. Je viens de chercher un tuto pendant 15 mn sur internet et je ne trouve pas... Je ne suis pas informaticienne, alors tant pis j’utiliserai à grand regret ma partition windows demain en formation ....
    Même chose pour installer des applications supplémentaires sur openboard. Grandes facilités pour windows et pour moi qui utilise debian : 40 mn de tuto et de lignes de commande accompagnée par un camarade informaticien. C’est un peu comme être punie d’avoir des pratiques vertueuses...mais bon je n’abandonnerai pas Linux pour autant !!!
    C’est aussi dommageable aux logiciels libres car les personnes "moins convaincues" ou moins "débrouillardes" techiniquement d’utiliser le libre, ne veulent pas sauter le pas de passer à Linux pour ce type de raison...
    Tant pis, les choses évoluent quand même,
    bonne suite !

    • Bonjour Natacha,

      On est bien d’accord : quel dommage effectivement qu’installer un logiciel sous Linux requiert quelques compétences techniques !

      Je ne sais coder ni pour Windows ni pour Linux. S’il existait un moyen simple de créer un programme capable d’automatiser une installation sous Linux comme le propose le logiciel libre Inno setup pour Windows, j’aurais bien volontiers consacré du temps à sa réalisation.

      Ceci dit, lorsque l’on fait le choix d’utiliser Linux pour les valeurs qu’il véhicule (choix que j’approuve), on doit être en mesure de télécharger une archive, de la décompresser, de lancer le fichier index.html et de placer dans ses favoris la page ouverte.

      Faut-il pour autant se priver d’un tel service rendu aux utilisateurs de Windows sous prétexte de l’absence d’un équivalent pour Linux ? Pour information, Digiscreen est intégré à la dernière version de Primtux...

      Bonne journée
      Eric

Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.