Abaques-taquins
Jeu interactif dont le but est de déplacer les boules d’un abaque de départ pour obtenir la même disposition que sur un abaque d’arrivée.
Auteur : MiCetF
Aire de jeu proportionnelle
Jouer avec des ratios et des proportions en concevant un collier, en jetant des ballons de peinture, en jouant au billard ou en achetant des pommes ! Faire des prédictions sur les proportions avant qu’elles ne soient révélées.
Auteur : PhET
Embouteillages
Jeu interactif reprenant l’activité du même nom proposée par D. Valentin pour les GS.
Auteur : MiCetF
Jeux de logique
Série d’exercices de logique pour les élèves des écoles et collèges
Auteur : Thierry Gangloff
La Course au 21
Jeu interactif (jeu de Nim) permettant de jouer à 2 personnes à la course au 21.
Auteur : MiCetF
Mastermind
Ce jeu interactif inspiré du Mastermind, dont l’objectif du jeu est de trouver quels sont les quatre pions choisis par l’ordinateur, c’est-à-dire leurs couleurs et positions.
Auteur : MiCetF
Mosaïque express
Jeu interactif est inspiré du Rubik’S Race, jeu éducatif dont le but est de reproduire une mosaïque modèle de 9 cases (3x3) au centre d’un taquin de 25 cases (5x5).
Auteur : MiCetF
Numération & problèmes de base
Numération - Composition d’états - Transformation d’états - Comparaison d’états - Composition de transformations - Entraînement et évaluation - Multiplication, division
Auteur : Thierry Gangloff
Résolution de problèmes
Banque de problèmes pour l’école primaire. Les élèves peuvent résoudre ces problèmes en ligne. L’enseignant peut générer au format pdf et imprimer des fiches de 4 problèmes.
Auteur : MiCetF
Sudoku pour la classe
Générateur de Sudoku en ligne, proposant 3 niveaux de difficulté.
Auteur : MiCetF
TNI Quiz
TNI Quiz est un des modules de TNI Facile. C’est un générateur d’exercices à trous adapté au TNI, intégrant une banque d’exercices en maths et en français qui peuvent être modifiés ou complétés à l’aide de l’éditeur fourni.
Auteur : PragmaTICE
Véhicules
Application Web permettant d’expérimenter le problème des véhicules.
Des voitures et des vélos sont stationnés sur un parking. On connait le nombre de véhicules et le nombre de roues, mais on ne connait pas le détail. Il faut retrouver le nombre de voitures et de vélos.
Auteur : MiCetF