|
Cliquer sur le titre du logiciel pour le télécharger.
Taille
|
Titre
|
Auteur
|
Présentation
|
313
|
a ou
à |
CIZAIRE Philippe |
Compléter par a ou à |
1251
|
Ail
ou aille |
CIZAIRE Philippe |
Choisir entre ail ou aille |
1021
|
c ou
ç |
CIZAIRE Philippe |
Choisir entre c et ç dans une vingtaine de phrases |
633
|
Copie
parfaite |
CIZAIRE Philippe |
Copier des phrases sans aucune faute |
561
|
Correction
de textes |
CIZAIRE Philippe |
Parmi un choix aléatoire de 3 petits textes, l'enfant
doit corriger les diverses fautes |
322
|
é ou
er |
CIZAIRE Philippe |
Compléter par -é ou -er |
1402
|
Encyclopédie
des étourdis |
CIZAIRE Philippe |
Corriger les fautes de vocabulaire principalement |
518
|
Et ou
est |
CIZAIRE Philippe |
Compléter par et ou est |
1041
|
Et ou
est |
BIGEARD Didier |
Faire la distinction entre et dans un
décor spatial |
643
|
Exercices
de français |
REAL St Jacques |
Batterie d'exercices de français |
1480
|
Exercices
de français (version html) |
REAL St Jacques |
Batterie d'exercices de français |
2503
|
Frange |
BARDIN Corinne et Jean-Michel |
Puzzle sur les régions de France |
397
|
g ou
gu |
CIZAIRE Philippe |
Choisir entre g ou gu |
717
|
Invasion
a et à |
BIGEARD Didier |
Faire la distinction entre et <à> |
410
|
Le Pluriel
des Noms (Cycles 2 et 3) |
CIZAIRE Philippe |
Ecrire les noms proposés au pluriel |
414
|
Les
5 Secrets de Merlin |
CIZAIRE Philippe |
Trouver le mot caché selon la bonne orthographe |
341
|
Les
accents |
CIZAIRE Philippe |
Distinguer les accents sur le : é, è, ê, ë |
557
|
Les
homophones |
BIGEARD Didier |
Révision des homophones les plus courants |
1329
|
Les
pluriels 1 |
BIGEARD Didier |
Connaître le pluriel des noms en -ou, -eu, -(e)au. |
1094
|
Les
pluriels 2 |
BIGEARD Didier |
Le pluriel des noms en -ail, -al, et cas particuliers |
1281
|
Leur
ou leurs |
BIGEARD Didier |
Choisir entre leur ou leurs |
327
|
Mémopluriel |
BIGEARD Didier |
La règle des pluriels par imprégnation visuelle.
L'enfant doit retrouver les paires de pluriels (-ou, -ail, -al,
-eu) pour pouvoir les éliminer. |
366
|
Noms
en -ous ou -oux |
CIZAIRE Philippe |
Choisir entre ous ou oux |
526
|
On ou
ont |
CIZAIRE Philippe |
Choisir entre on et ont |
73
|
Ottodikt |
ROYERE Claude |
Entraînement à l'autodictée, avec paramétrage et
évaluation |
406
|
Ou ou
où |
CIZAIRE Philippe |
Choisir entre ou et où |
341
|
Son
ou sont |
CIZAIRE Philippe |
Choisir entre son et sont |
842
|
Son
ou sont |
BIGEARD Didier |
Faire la distinction entre et |
644
|
Vocabulaire
d'animaux |
CIZAIRE Philippe |
Orthographier correctement quelques mots de vocabulaire |
637
|
Vocabulaire
simple |
CIZAIRE Philippe |
Orthographier correctement quelques mots de vocabulaire |
Taille
|
Titre
|
Auteur
|
Présentation
|
1059
|
A travers
le temps |
BIGEARD Didier |
Savoir repérer les différentes époques. Reconnaître
intuitivement le verbe. |
472
|
Avoir
et être |
BIGEARD Didier |
Revoir les verbes avoir et être au présent, futur
et passé composé |
153
|
Dicoverb |
ECHELARD Hervé |
Conjugaison des verbes à tous les temps |
643
|
Exercices
de français |
REAL St Jacques |
Batterie d'exercices de français |
1480
|
Exercices
de français (version html) |
REAL St Jacques |
Batterie d'exercices de français |
781
|
Futur
- Verbes particuliers |
BIGEARD Didier |
Conjuguer des verbes particuliers au futur -Verbes
pouvoir, envoyer, courir, et du 1er groupe - |
1487
|
Imparfait
- cas particuliers |
BIGEARD Didier |
Conjuguer des verbes particuliers à l'imparfait
-Verbes en -cer, -ger ou –ier- |
1101
|
Infinitif
et groupe |
BIGEARD Didier |
Retrouver la place d'un verbe dans une phrase,
son infinitif et son groupe |
346
|
L'axe
des temps |
CIZAIRE Philippe |
Identifier des phrases au Passé, au Présent ou
au Futur.(Cycles 2 et 3) |
849
|
Le nom chef
du groupe nominal |
PENTECOUTEAU Jean-Marc |
20 questions (tirées au hasard parmi 50) pour entraîner
l'élève à identifier le nom chef de groupe |
982
|
Les
infinitifs |
BIGEARD Didier |
Reconnaître le verbe conjugué et donner son infinitif.
(Cycle III). Temps simples, temps composés. |
1096
|
Les types
de phrase |
PENTECOUTEAU Jean-Marc |
20 questions (tirées au hasard parmi 100) sur les
types de phrase |
554
|
L'infinitif
des verbes |
CIZAIRE Philippe |
Donner l'infinitif de verbes irréguliers |
459
|
Présent
de l'indicatif |
CIZAIRE Philippe |
Conjuguer au présent de l'indicatif |
523
|
Verbes
irréguliers au Présent |
CIZAIRE Philippe |
Conjuguer au présent de l'indicatif à partir de
l'infinitif |
Taille
|
Titre
|
Auteur
|
Présentation
|
952
|
Alifabet |
AMRAOUI A.El |
Découverte de l'alphabet et des couleurs |
643
|
Exercices
de français |
REAL St Jacques |
Batterie d'exercices de français |
1480
|
Exercices
de français (version html) |
REAL St Jacques |
Batterie d'exercices de français |
494
|
L'alphabet |
BIGEARD Didier |
Apprendre l'alphabet. Basé sur le fait pour qu'une
consonne sonne, il faut lui associer une voyelle. |
177
|
Les
animaux |
JOLIVET Raphaël |
Associer un animal à des critères déterminants |
716
|
Les
animaux |
BIGEARD Didier |
Retrouver la femelle et le petit de l'animal décrit.
(Cycle II) |
472
|
Les
intrus |
BIGEARD Didier |
Après avoir fait défiler une liste de mots, retrouver
et taper au clavier le mot intrus de cette liste |
1212
|
Les
intrus 2 |
BIGEARD Didier |
Intrus : deux niveaux, avec trois vitesses de défilement
des mots paramétrables |
2161
|
Lilimini
Animaux |
CARON PA & Co |
Reconnaître un animal en photo, en écoutant et
lisant son nom |
630
|
L'ordre
aphabétique |
CIZAIRE Philippe |
Ranger les mots dans l'ordre alphabétique |
1652
|
Ordre
alphabétique |
BIGEARD Didier |
Dans un décor martien, ranger des vaisseaux dans
l'ordre alphabétique (Cycle II) |
Taille
|
Titre
|
Auteur
|
Présentation
|
398
|
Achats
3 |
BIGEARD Didier |
Familiarisation à l'euro. L'enfant déplace des
pièces et des billets pour les amener dans des cases pour effectuer
un achat |
439
|
Achats
en euros |
BIGEARD Didier |
Familiarisation à l’euro (cycle 3) |
449
|
Achetons
en euros |
BIGEARD Didier |
Familiarisation à l'euro |
643
|
Additions |
BIGEARD Didier |
Calcul mental d'additions de plusieurs nombres |
462
|
Additions |
FLEITH Thomas |
Entraînement aux additions en colonnes |
598
|
Batailles
de soustractions |
BIGEARD Didier |
Additions et soustractions à partir d'un jeu de
cartes |
944
|
Bouboule
additions |
CIZAIRE Philippe |
Résoudre des additions |
1666
|
Calcm |
SOMMIER Baptiste |
Calcul mental sur les 4 opérations (paramétrable) |
766
|
Calcul
5 |
CURCHOD Jérôme |
Calcul mental sur les 4 opérations |
452
|
Carré
magique |
GAZET JF |
Compléter les cases pour que la somme de chaque
ligne soit égale à celle de chaque colonne (plusieurs niveaux) |
1180
|
De
tête |
ROYERE Claude |
Calcul mental sur les quatre opérations (4 niveaux,
image de fond à personnaliser) |
636
|
Fort
en addition |
CIZAIRE Philippe |
Entraînement sur les tables d'addition |
467
|
Fort
en tables |
CIZAIRE Philippe |
Entraînement sur les tables de multiplication |
719
|
Jeu
de l'oie |
BIGEARD Didier |
Révision des tables de multiplication en jouant
au jeu de l'oie |
381
|
La pyramide |
BIGEARD Didier |
Calcul mental (additions) à difficulté croissante |
1155
|
La pyramide
Maya |
BIGEARD Didier |
Opérations sur les nombres décimaux |
1104
|
La tour |
BIGEARD Didier |
Trouver parmi cinq opérations celle qui donne le
nombre inscrit |
212
|
Labyrinthe
des nombres |
LEFEBVRE David |
En faisant des additions, trouver un parcours dans
un labyrinthe qui mène au nombre affiché |
763
|
L'aventure
des maths |
CIZAIRE Philippe |
Résoudre des multiplications simple |
659
|
Le
coffre fort |
LEMERLE Pierre |
Calcul mental (addition, soustraction, multiplication) |
537
|
Le calcul
mental |
CIZAIRE Philippe |
Additions et multiplications |
1464
|
Le compte
est bon |
BIGEARD Didier |
Trouver des nombres en utilisant des additions,
des soustractions et des multiplications |
1894
|
Le labyrinthe
des divisions |
CIZAIRE Philippe |
Résoudre des divisions simples |
81
|
Les
tables de multiplication |
VERSTRAETE Bernard |
Révision des tables de multiplications |
377
|
Les
carreaux |
BIGEARD Didier |
Révision des tables de multiplications (aucun droit
à l'erreur) |
902
|
Les
divisions |
CIZAIRE Philippe |
Résoudre des divisions mentalement |
573
|
Les
tables de Merlin |
CIZAIRE Philippe |
Maîtriser les tables de multiplication |
1417
|
Mes p'tits
euros |
JACQUEMETTAZ Georges |
Calcul et familiarisation à l’euro |
297
|
Mr
Banana |
MARTY Mathias |
Calcul mental sur les quatre opérations élémentaires |
1643
|
Multiplic’actif |
SIREIX Jérôme |
Apprentissage et consolidation des tables de multiplication |
429
|
Multiplications |
BIGEARD Didier |
Révision des tables de multiplication |
333
|
Multiplications
en pagaille |
MEVEL Gilles |
Enchaînement de multiplications (tables) |
951
|
MultiSkate |
JACQUEMETTAZ Georges |
Apprentissage des tables de multiplication |
465
|
Parachutes |
BIGEARD Didier |
Calcul mental d'additions de deux nombres à deux
chiffres, certaines avec retenues, d'autres sans |
929
|
Parachutes |
FLEITH Thomas |
Entraînement au calcul de tête sur les 4 opérations |
858
|
Pizz'Additions |
CIZAIRE Philippe |
Résoudre des additions de 2 nombres à 2 chiffres |
444
|
Rendons
en euros (cycle 2) |
BIGEARD Didier |
Familiarisation à l’euro (cycle 2) : rendre la
monnaie |
500
|
Rendons
en euros (cycle 3) |
BIGEARD Didier |
Familiarisation à l’euro (cycle 3) : rendre la
monnaie (Les cents rentrant en jeu). |
157
|
Révision |
MESSEIN Didier |
Révision des tables d'addition et de multiplication |
753
|
Tables
de multiplications |
CIZAIRE Philippe |
Apprendre les tables de multiplication |
328
|
Vérifications
des opérations |
CIZAIRE Philippe |
Confirmer ou infirmer le résultats de multiplications
ou additions posées |
Taille
|
Titre
|
Auteur
|
Présentation
|
536
|
A la
campagne |
BIGEARD Didier |
Constitution de collections de nombres (jusqu'à
20) |
544
|
Au jardin |
BIGEARD Didier |
Numération (deux niveaux : nombres de 1 à 10, ou
de 10 à 20) |
503
|
Chiffres
romains |
BIGEARD Didier |
Numération romaine. Reconnaître les chiffres romains
à travers les siècles, les rois, ou en jouant aux dominos |
714
|
Classer |
BIGEARD Didier |
Classement des nombres : 2 niveaux : nombres de
1 à 99 et l'autre de 100 à 999 |
15
|
Comparaison
de nombres (Win 9x) |
PUJOL Yvan |
Comparaison des nombres de 0 à 99999 avec les signes
< > = |
1081
|
Comparaison
des nombres |
CIZAIRE Philippe |
Ranger les nombres dans l'ordre croissant |
1045
|
Comparer
des nombres |
BIGEARD Didier |
Comparer des nombres entiers |
329
|
De 1
à 10 |
BIGEARD Didier |
Numération de 1 à 10 combinée. Suivant le nombre
affiché, il faut placer une carte avec une constellation de doigts,
compléter un domino et placer le nombre correspondant d'objets. |
635
|
Départ
à la mer |
BIGEARD Didier |
Prendre le nombre d’objets nécessaires |
35
|
Dominos |
PUJOL Yvan |
Dénombrement avec des dominos |
1534
|
Encadre |
Encre-sur-Toile |
Trouver un nombre par encadrement (plusieurs niveaux) |
791
|
Je
compte |
LEMERLE Pierre |
Découverte des nombres de 0 à 9, avec guide de
la voix |
530
|
Je
compte avec Bip |
SCOLE Anne |
Jeu de plate-forme où l'élève est confronté à des
épreuves mathématiques |
460
|
La décomposition
des nombres |
CIZAIRE Philippe |
Décomposer des nombres à l'aide de parenthèses,
x et + |
436
|
La fête
foraine |
CIZAIRE Philippe |
Ecriture des nombres en lettres |
2599
|
La girafe |
YANS |
Obtenir le nombre donné (de 5 à 9) en additionnant
deux collections |
664
|
La monnaie |
BIGEARD Didier |
Reconstituer la somme indiquée avec les pièces
et billets en euro |
524
|
La tour
2 |
BIGEARD Didier |
Signification de chacun des chiffres composant
un nombre entier |
767
|
Le petit
footballeur |
BIGEARD Didier |
Numération de 1 à 10 ou de 1 à 20 |
18
|
Lecture
des nombres en lettres |
PUJOL Yvan |
Lecture des nombres en lettres (de 0 à 99999) |
1086
|
Lecture,
écriture des décimaux |
PENTECOUTEAU Jean-Marc |
Exercices sur la lecture et l'écriture et l'écriture
des nombres décimaux |
609
|
Les
bonnes boules |
BIGEARD Didier |
Détruire sur quatre plates-formes un nombre de
billes déterminé (de 1 à 20) |
374
|
Les
Chiffres Romains |
CIZAIRE Philippe |
Transcrire les Chiffres Romains |
857
|
Les
grands nombres |
BIGEARD Didier |
Retrouver parmi 10 autres grand nombres celui qui
a été décomposé |
1157
|
Les
potions magiques |
BIGEARD Didier |
Décomposition de nombres |
581
|
Les
tuiles |
BIGEARD Didier |
Nombres de 1 à 10 et ensuite de 10 à 20 |
323
|
Mémodoigts |
BIGEARD Didier |
Mémory sur les nombres (deux niveaux : 10 ou 20
cartes) |
585
|
Nombres |
BIGEARD Didier |
Retrouver le nombre qui manque après avoir mélangé
les cartes. |
824
|
Ordinombres |
NOUVIER Michel |
Ranger des nombres (plusieurs niveaux jusqu'à 9
999) |
481
|
Plus
petit ou plus grand |
CIZAIRE Philippe |
Comparer deux nombres |
Taille
|
Titre
|
Auteur
|
Présentation
|
361
|
A la
bonne place |
BIGEARD Didier |
Organisation de l'espace : replacer un objet dans
le quadrillage en se référant à la position occupée dans le modèle |
147
|
Algo! |
CDDP 66 |
Reconnaître, ordonner et respecter un algorithme |
1004
|
Apprenons
l'heure |
BIGEARD Didier |
Apprendre à lire l'heure avec ou sans aiguille |
414
|
Calcul
de masses |
CIZAIRE Philippe |
Addition de Masses |
619
|
Conversion
de mesures |
CIZAIRE Philippe |
Utiliser un tableau de conversion de mesures |
414
|
Déclic
Win 95 |
EOSTENNE Emmanuel |
Construction à la souris de figures euclidiennes |
359
|
Drape
(Drawing Programming Environnement) |
OVERMARS Mark |
Initiation à la programmation via une interface
orientée graphique |
1603
|
Feux! |
CDDP 66 |
Découverte et observation où on doit reproduire
une combinaison de couleurs |
37
|
La
balance virtuelle |
PUJOL Yvan |
Pratique de la pesée |
644
|
La bonne
couleur |
BIGEARD Didier |
Parmi deux cartes données, retrouver celle qui
est la plus forte, prendre son code couleur et colorier sa case |
314
|
La symétrie |
CIZAIRE Philippe |
Créer le symétrique d'une figure par rapport à
un axe |
382
|
Le bon
géomètre |
BIGEARD Didier |
Utilisation de la règle, prise de mesures |
384
|
Les
boules symétriques |
BIGEARD Didier |
Replacer, en bas, les boules symétriquement à celles
situées en haut sur le plateau. |
314
|
Les
châteaux |
BIGEARD Didier |
Terminer la construction des châteaux, symétriquement
par rapport à une ligne donnée |
464
|
Les
figures |
BIGEARD Didier |
Figures planes et solides (présentation et test) |
479
|
Les
grenouilles |
BIGEARD Didier |
Anticipation : selon la taille, replacer chaque
grenouille sur le nénuphar qui lui est destiné. |
760
|
Les
papillons |
BIGEARD Didier |
Placer les ailes des papillons par symétrie |
1488
|
Les
poissons |
BIGEARD Didier |
Symétrie axiale |
1379
|
Les polygones
(généralités) |
PENTECOUTEAU Jean-Marc |
Leçon et quizz sur les polygones |
1625
|
Mosaik! |
CDDP 66 |
Reproduire un motif |
344
|
Puzzle! |
CDDP 66 |
Découverte de la symétrie |
20
|
Reproductions
sur quadrillages |
PUJOL Yvan |
Reproductions sur quadrillages |
359
|
Suites
logiques |
BIGEARD Didier |
Compléter des suites logiques selon les formes
ou les couleurs |
641
|
Symétrie |
BIGEARD Didier |
Symétrie par rapport à un axe, par coloriage |
20
|
Symétrie
axiale |
PUJOL Yvan |
Constructions par symétrie axiale sur quadrillages |
643
|
Tableau
à double entrée |
CIZAIRE Philippe |
Lire et compléter un tableaux à Double Entrée |
418
|
Tableau
à plusieurs entrées |
CIZAIRE Philippe |
Déposer des objets dans un tableau à double entrée |
876
|
Tangram |
OVERMARS Mark |
Tangram fourni avec un éditeur et des modèles de
difficulté variable |
557
|
Tangram
1 |
BIGEARD Didier |
Tangrams avec les nombres, les lettres de l'alphabet
et les maisons |
683
|
Tangram
2 |
BIGEARD Didier |
Tangrams avec les animaux et les personnages |
334
|
Taquin! |
CDDP 66 |
Logiciel ouvert de puzzle (cycle 3) paramétrable
par l'enfant |
Taille
|
Titre
|
Auteur
|
Présentation
|
1095
|
Données manquantes
dans un problème |
PENTECOUTEAU Jean-Marc |
Reconnaître une situation problème dans laquelle
il manque des informations |
326
|
La table
à problèmes |
CIZAIRE Philippe |
Résoudre des problèmes par des objets |
560
|
L'unique |
BIGEARD Didier |
Sens de l'observation : retrouver un personnage
à l’aide d’indices |
Taille
|
Titre
|
Auteur
|
Présentation
|
2053
|
Amandine |
BAPTISTE Jean-Luc |
Association images/sons ainsi qu’un module d'apprentissage
des opérations de base |
3132
|
CréExo
& ReadExo |
COURTILLAT F. |
Création d'exercices auto corrigés, de classes,
travail individualisé… |
3595
|
Jeux
et exercices html pour le CP |
PUJOL Yvan |
Jeux et exercices html pour le CP |
1008
|
L'atelier |
CHRETIEN Laurent |
4 modules : un pendu ouvert, addition/soustraction,
compte et bon et apprentissage de l'heure. |
938
|
QCM |
LEDU Gérard |
Construction de QCM pouvant intégrer des images,
photos, schémas, comportant jusqu'à 40 questions de 5 réponses possibles |
2830
|
Questions Réponses |
DUBAELE Thomas et Mathieu |
Création de questionnaires multimédias interactifs,
pouvant être distribués sur en exécutable, en page html, en email
ou sur papier |
460
|
Questions-réponses |
CIZAIRE Philippe |
Réviser diverses matières du programme ou autre
car le logiciel est ouvert |
4354
|
Questy Win
9x |
BONNEFON Dominique |
Générateur de QCM permettant l’évaluation (Win
9x) |
281
|
Quizz |
CIZAIRE Philippe |
Réviser quelques notions mathématiques, historiques
et géographiques |
Taille
|
Titre
|
Auteur
|
Présentation
|
4789
|
ABCD |
HIRSUTE Nicolas |
Un abécédaire : associer une image et une lettre,
…et voir ce qui se passe |
1572
|
AbcdLine |
OUDOT Pascal |
Abécédaire dessiné et commenté par des enfants
de quatre et cinq ans |
732
|
Association
d'Images et de Mots |
CIZAIRE Philippe |
Déplacer un aliment avec les flèches pour l'associer
à un animal |
1380
|
Babymajhong |
CHRETIEN Laurent |
Découverte des lettres de l’alphabet en fonction
des images affichées |
14742
|
Boucle
d'Or |
YANS |
Conte interactif à lire et/ou écouter |
2042
|
C'est
l'automne ! |
MASSAU Hubert |
Découverte multimédia du vocabulaire élémentaire
de l'automne : lecture - visualisation/impression de différentes
écritures des mots clés |
2908
|
C'est
Noël ! |
MASSAU Hubert |
Découverte multimédia du vocabulaire élémentaire
de Noël : lecture - visualisation/impression de différentes écritures
des mots clés |
724
|
Discrimots |
NOUVIER Michel |
Jeu de lecture, discrimination visuelle |
10424
|
Histoire
de Pénélope |
TAILLANT Blandine |
Une histoire interactive pour les petits curieux |
363
|
Imagier |
BIGEARD Didier |
Quand l'enfant a placé une image, il lui faut trouver
l'initiale du nom qui la désigne et il aura ainsi l'écriture complète. |
458
|
Le
Tip-Tape |
SCOLE Anne |
Appuyer sur les lettres du clavier correspondant
à celles qui se déplacent sur l'écran |
363
|
Le texte
borgne |
BIGEARD Didier |
Réécrire un texte dont la moitié des mots est cachée.
Nécessite une police (Obase) que vous devez installer préalablement |
1162
|
Lecture |
CIZAIRE Philippe |
Trouver le bon dessin grâce au texte |
559
|
Lecture
2 |
CIZAIRE Philippe |
Trouver le bon dessin grâce au texte |
367
|
Lecture
rapide |
CIZAIRE Philippe |
Reconnaître un mot donné parmi des mots qui défilent |
381
|
Lecture
rapide 2 |
CIZAIRE Philippe |
Reconnaître un mot donné parmi des mots qui défilent |
797
|
Lecture rapide
: module 1 |
PENTECOUTEAU Jean-Marc |
Repérer le manquant manquant pour donner un sens
à une phrase (3 niveaux) |
280
|
Les
mariages |
BIGEARD Didier |
Marier la majuscule avec sa minuscule. |
837
|
Les voleurs
de petit sentier |
PENTECOUTEAU Jean-Marc |
Lecture d'un texte suivi de 10 questions de compréhension |
1110
|
Lire un document
d'histoire |
PENTECOUTEAU Jean-Marc |
Répondre à des questions après avoir consulté 5
documents sur les inventions et les découvertes |
2208
|
Mes
amis les légumes ! |
MASSAU Hubert |
Découverte multimédia de quelques légumes : lecture
- visualisation/impression de leurs différentes écritures |
837
|
Mon
imagier |
BIGEARD Didier |
Pour avoir l'illustration d'un mot, le retaper
correctement au clavier (540 mots au choix) |
3636
|
Roule
Galette ! |
MASSAU Hubert |
Découverte multimédia de l'histoire Roule Galette
: lecture - visualisation/impression de différentes écritures des
mots clés |
494
|
Syllaphone |
CIZAIRE Philippe |
Remédiation en Lecture : syllabes et les phonèmes |
65
|
Textes
et questions 3.0 |
PUJOL Yvan |
Lectures suivies de questions de compréhension |
7679
|
Triloconte |
BARDIN Corinne et Jean-Michel |
Lecture de 6 contes, avec exercices de lecture,
orthographe, grammaire, vocabulaire, etc… |
839
|
Un 35 mai |
PENTECOUTEAU Jean-Marc |
Lecture d'un texte suivi de 10 questions de compréhension |
11773
|
Vite tourne
la page |
YANS |
Mise en liens du livre de James Stevenson : Vite,
tourne la page |
Taille
|
Titre
|
Auteur
|
Présentation
|
10564
|
Je
joue, j'écoute, donc je comprends |
JAN Michel |
Vocabulaire et expressions courantes des langues
étrangères |
30925
|
Ouidire
LookHere |
BARDIN Corinne et Jean-Michel |
Apprentissage de l’anglais au cycle 3 avec studio
d'enregistrement, lexique paramétrable, accès à l'Internet, évaluation |
25532
|
Ouidire
Ohrenauf |
BARDIN Corinne et Jean-Michel |
Apprentissage de l’allemand au cycle 3 avec studio
d'enregistrement, lexique paramétrable, accès à l'Internet, évaluation |
Taille
|
Titre
|
Auteur
|
Présentation
|
784
|
Connais-tu
l'Europe ? |
DUPRIEZ Bernard |
Reconnaissance des pays d'Europe |
705
|
Continents
et océans |
CIZAIRE Philippe |
Situer les continents et océans sur une carte du
monde |
925
|
GéoKid |
DENOUVEL |
Ludo-éducatif de géographie |
865
|
La carte
de France |
PENTECOUTEAU Jean-Marc |
Montagnes françaises, principaux fleuves, pays
voisins et grandes villes de France |
423
|
Le Relief
de la France |
CIZAIRE Philippe |
Principales zones du relief français |
1727
|
Les
cantons suisses |
LEFLON Pierre |
Disposition des cantons suisses sur un fond de
carte et identification de leur préfecture et sous-préfecture |
2135
|
Les
départements français |
LEFLON Pierre |
Disposition des départements français sur un fond
de carte et identification de leur préfecture et sous-préfecture |
1943
|
Les
états d'Amérique du Nord |
LEFLON Pierre |
Disposition des pays d’Amérique du Nord sur un
fond de carte et identification de leur capitale et drapeau |
1850
|
Les
pays d'Afrique |
LEFLON Pierre |
Disposition des pays d’Afrique sur un fond de carte
et identification de leur capitale et drapeau |
1922
|
Les
pays d'Amérique du Sud |
LEFLON Pierre |
Disposition des pays d’Amérique du Sud et d’Amérique
Centrale sur un fond de carte et identification de leur capitale
et drapeau |
1758
|
Les
pays d'Asie |
LEFLON Pierre |
Disposition des pays d’Asie sur un fond de carte
et identification de leur capitale et drapeau |
766
|
Les
pays d'Europe |
LEFLON Pierre |
Disposition des pays d’Europe sur un fond de carte
et identification de leur capitale et drapeau |
1669
|
Les
pays d'Océanie |
LEFLON Pierre |
Disposition des pays d’Océanie sur un fond
de carte et identification de leur capitale et drapeau |
548
|
L'union
européenne 1995 |
CIZAIRE Philippe |
Connaître les pays de l'union européenne 1995 et
leurs capitales |
1517
|
Pokeville |
ROYERE Claude |
Mémorisation de l'emplacement des pays, des îles
et des villes sur le globe terrestre |
Taille
|
Titre
|
Auteur
|
Présentation
|
1629
|
Connais-tu
l'Anatomie ? |
DUPRIEZ Bernard |
Apprentissage de l'anatomie humaine à travers 6
planches interactives : le squelette, le crâne, la peau, l’oeil,
l'appareil digestif et l'appareil respiratoire |
715
|
Le petit rapporteur
météo |
PETIT Guillaume |
Statistiques à partir de relevés météo |
459
|
Le squelette |
CIZAIRE Philippe |
Situation et nom des principaux os du corps |
428
|
L'électricité |
CIZAIRE Philippe |
Parties d'une ampoule + principe d'un circuit électrique |
2001
|
Shadows |
BLATEYRON François |
Conception de cadrans solaires |
2013
|
Squely |
BARDIN Corinne et Jean-Michel |
Puzzle sur les différentes parties du squelette
humain |
Taille
|
Titre
|
Auteur
|
Présentation
|
1083
|
Album 1 |
DENOUVEL |
100 dessins pour le logiciel Coloriage |
1917
|
Coloriage |
DENOUVEL |
Coloriage de dessins enregistrables et imprimables |
1675
|
Drawing
for childs |
OVERMARS Mark |
Logiciel de dessins pour enfants |
1641
|
Fantaisie |
HIRSUTE Nicolas |
On clique, et le corps, le nez, les yeux, la bouche,
… changent et se combinent de différentes manières. |
1917
|
Freecolor |
PINEDA ROMANI BRICE |
Coloriage à l'aide de la souris |
1241
|
Happy Note!
Casse Notes |
RIBEN Pascal |
Casse-brique pédagogique et musical |
2115
|
Happy Note!
Clé de Sol et Fa |
RIBEN Pascal |
Apprendre à lire et écrire les notes
de musique, en clé de Sol et en clé de Fa |
2460
|
Happy Note!
Ecoute |
RIBEN Pascal |
Entraînement de l'oreille |
2276
|
Happy Note!
Note in space |
RIBEN Pascal |
Apprentissage des valeurs des notes (rondes, blanches)
et de leurs rapports entre elles |
1727
|
Les instruments
de musique |
GRATON David |
Reconnaissance des instruments de musique |
820
|
Mini Tétronimo |
GRATON David |
Sorte de Tétris pour apprendre à lire les notes
de musique (clé de sol) |
664
|
Minimidi |
CHRETIEN Laurent |
Piano jouant les 128 instruments de la norme midi |
290
|
Paint
Enfant |
BIGEARD Didier |
Dessin à main levée (16 couleurs sont à disposition,
ainsi que la gomme) |
129
|
Simple Paint |
WALLROTH Johannes |
Dessiner à la souris et placer des tampons |
Taille
|
Titre
|
Auteur
|
Présentation
|
14016
|
602 Pro
PC suite |
2000 Software 60 |
Suite bureautique (traitement de textes, tableur,
retouche photo) en anglais |
3520
|
Abiword |
Open source |
Traitement de texte rapide et complet |
230
|
Calculette |
ARC-EN-LogiCIEL |
Calculette pour l'école, avec deux niveaux d'utilisation
: CE ou CM. |
385
|
Dactylo |
LEDU Gérard |
Apprentissage du clavier (19 niveaux) |
1611
|
Ecrire
collectivement |
BRUN Michel |
Traitement de textes pour écrire en réseau |
965
|
Ecrivons |
NOGUER Pierre |
Traitement de textes pour le cycle 2 |
1534
|
Eurette |
Encre-sur-Toile |
Calculette (dont division euclidienne) & convertisseur
francs euros |
544
|
La
machine à écrire |
SCOLE Anne |
Traitement de textes simplifié |
19432
|
Netscape Composer
4.7 |
Netscape |
Editeur de pages html |
|
NotePad (avec Windows) |
Microsoft |
Editeur de textes |
|
Paintbrush (avec Windows) |
Microsoft |
Retouche d'images et dessin |
10
|
Speed
frappe |
BRIDEL François |
Apprentissage du clavier (saisir vite !) |
2872
|
Tableur |
BONTE Pascal |
Mini-tableur permettant de gérer des feuilles de
calcul simples |
348
|
Traitement
de texte |
BIGEARD Didier |
Petit traitement de textes pour enfants (taper
son texte, choisir sa couleur de fond, sa police et sa couleur,
copier, coller et imprimer) |
|
WordPad (avec Windows) |
Microsoft |
Traitement de textes |
9065
|
Zoner Draw 3 |
Zoner Draw Development |
Logiciel de PAO (version anglaise) |
Taille
|
Titre
|
Auteur
|
Présentation
|
577
|
Alhademic Sniper |
Alhademic Group |
Jeu de rapidité à la souris |
457
|
Bripper
Tennis |
CIZAIRE Philippe |
Avec les touches de direction, déplacer la raquette
pour envoyer la balle sur différentes cibles |
373
|
Crânes |
CIZAIRE Philippe |
Emmener Yann en haut de l'écran en évitant les
crânes qui gigotent (difficulté croissante) |
535
|
Duel
Arcade |
CIZAIRE Philippe |
Tirer sur un adversaire sans se faire toucher |
519
|
F1 arcade |
CIZAIRE Philippe |
Gérer vitesse et direction pour éviter les obstacles
sur la route |
303
|
Jeu
des tombeurs |
CIZAIRE Philippe |
Déplacer rapidement une capsule pour récupérer
des tombeurs |
1308
|
L'éruption
volcanique |
CIZAIRE Philippe |
Ramasser des noix de coco sans se faire toucher
par l'éruption volcanique |
317
|
Les
Boules |
CIZAIRE Philippe |
Jeu d'adresse et d'anticipation |
803
|
Les
Envahisseurs |
CIZAIRE Philippe |
Jeu d'adresse et d'anticipation |
300
|
Les
sangliers |
CIZAIRE Philippe |
Atteindre des sangliers qui apparaissent et disparaissent |
588
|
L'invasion
des OGM |
CIZAIRE Philippe |
Jeu d'adresse et d'anticipation : aider Joe à lutter
contre l'invasion des OGM |
1174
|
Mo
l'Ange déchaîné |
ZERKOVSKI Christophe |
Aider l'ange Mo à crever les bulles de chaque niveau |
574
|
Pong
3D Foot |
CIZAIRE Philippe |
Version moderne du célèbre jeu de ping pong électronique,
sur fond de terrain de foot (jeu à deux) |
394
|
Pong
3D Tennis |
CIZAIRE Philippe |
Version moderne du célèbre jeu de ping pong électronique,
sur fond de terrain de tennis (jeu à deux) |
354
|
Wintron |
CREQUY Alban |
Jeu de serpent paramétrable (déplacement, anticipation)
de 1 à 8 joueurs |
Taille
|
Titre
|
Auteur
|
Présentation
|
1534
|
Carré |
Encre-sur-Toile |
Jeu de logique dans lequel on positionne des carrés |
922
|
Cultix |
PELAY Michel |
Jeu culturel dans on répond par vrai ou faux |
556
|
Dam
2.2 |
JETTEN Harm |
Jeu de dames permettant d'enregistrer ses parties |
337
|
Force 9 |
PELAY Michel |
Jeu culturel dans on répond par vrai ou faux |
462
|
Le
Pendu |
Jeff Production |
Jeu du pendu non ouvert |
453
|
Le
Plus long |
ROYERE Claude |
Le jeu classique du mot le plus long, affiche immédiatement
le nombre de solutions compatibles avec un dictionnaire relativement
complet |
730
|
Le pendu |
BIGEARD Didier |
Vocabulaire et orthographe avec le jeu du pendu.
Le thème est axé sur l'école (activités, mobilier, etc) |
729
|
Le pendu
2 |
BIGEARD Didier |
Une version du pendu, cette fois pour le cycle
II toujours sur le thème de l'école. |
737
|
Le pendu
ouvert |
BIGEARD Didier |
Jeu du pendu ouvert. Le choix des mots est libre.
18 lettres au maximum. 6 erreurs permises |
457
|
Mastermind
Deluxe |
GALMEL Philippe |
Découverte logique d'une combinaison de couleurs |
357
|
Mega
puissance 4 |
CREQUY Alban |
Jeu dans lequel il faut aligner 4 pions |
141
|
Méli-Mélo |
MESSEIN Didier |
Jeu de réflexion consistant à replacer les nombres
de 1 à 24 dans l'ordre |
914
|
Percel |
PELAY Michel |
Jeu culturel où on doit découvrir des personnages
célèbres |
284
|
Réflexion |
CIZAIRE Philippe |
Aligner des couleurs pour retrouver celles cachées
par l'ordinateur |
790
|
Sokoban |
GALMEL Philippe |
Casse-tête d'origine japonaise dans lequel on doit
ranger des boules dans un labyrinthe |
Taille
|
Titre
|
Auteur
|
Présentation
|
347
|
A la
Poste |
BIGEARD Didier |
Enlever le timbre qui n'est pas comme les autres |
3755
|
Bonne
fête Paulo |
TAILLANT Blandine |
Quelques activités pour apprendre à utiliser la
souris |
578
|
Carotte
qui peut ! |
CIZAIRE Philippe |
Aider des carottes à longer un chemin sans se faire
manger par les lapins (attention ! Déplacement relatif) |
443
|
ChrisGlisse |
FOBEC Christian |
Création d'un puzzle sur écran de 16 à 100 pièces
à partir de n'importe quelle image Bmp ou JPEG |
402
|
Couleur! |
CDDP 66 |
Jeu de découverte et observation où on doit reproduire
un motif |
214
|
Das
Boot |
CONSORTIUM René |
Bataille navale en réseau |
541
|
Erreur! |
CDDP 66 |
Jeu d'observation où on doit découvrir les différences
entre deux images |
23
|
Jeu
de Mémory |
PUJOL Yvan |
Lecture et association de mots par thèmes |
7883
|
La Main |
YANS |
Déplacement dans un labyrinthe pour découvrir des
images de la main |
474
|
La mauvaise
pierre |
BIGEARD Didier |
Retrouver parmi 5 pierres celle qui diffère des
autres |
326
|
Labyrinthes |
BIGEARD Didier |
Série de huit labyrinthes |
1793
|
Labyrinthes |
|
Jeu dans lequel on doit sortir d'un labyrinthe |
307
|
Le
jeu de Lucas |
ROUCHET David |
Familiarisation à l’ordinateur à l’aide d’icônes
adaptés aux enfants |
3944
|
Le
monde plat (Win 9x) |
ZERKOVSKI Christophe |
Jeu d'aventures dans lequel il faut sortir du monde
plat |
1062
|
Le parfait
carreleur |
BIGEARD Didier |
Repérer la carreau manquant |
412
|
Le Petit
Poucet |
BIGEARD Didier |
Déplacement sur quadrillage |
690
|
Les
puzzles de Zébulon |
SCOLE Anne |
5 puzzles de 12 à 15 pièces |
635
|
Les
bons bidons |
BIGEARD Didier |
Repérer parmi 5 images celle qui diffère des autres |
356
|
Les
intrus |
BIGEARD Didier |
Repérer un intrus dans un contexte précis ou général |
590
|
L'identique |
BIGEARD Didier |
Retrouver parmi cinq objets celui qui est identique
à celui donné au début |
696
|
L'identique
2 |
BIGEARD Didier |
Retrouver parmi 3 dessins celui qui est identique
à celui donné en modèle (double recherche symbole couleur) |
266
|
Mémoire
1 |
TROHEL Laurent |
Mémory de 24 cases |
418
|
MemoLine |
OUDOT Pascal |
Mémory réalisé à partir de travaux d'enfants |
725
|
Memory |
CIZAIRE Philippe |
Retrouver les paires : concentration et la mémorisation |
1060
|
Mémory |
RIVIERE Bruno |
Mémory (Simsons) configurable de 2 à 44 paires |
430
|
Mémory
10 |
GALMEL Philippe |
Reproduire la suite lumineuse et sonore dictée
par l'ordinateur (difficulté croissante) |
1829
|
Puzzline |
OUDOT Pascal |
Trois puzzles élaborés à partir de travaux d'enfants |
71
|
Simon |
VERSTRAETE Bernard |
Jeu dans lequel on doit mémoriser des séquences
d'apparition d'objets |
213
|
Super
Memory |
FERRARI Giulio |
Mémory de 50 cases, de 1 à 4 joueurs |
548
|
T-Taquin |
DUBOIS Frédéric |
Jeu de taquin de 16 cases permettant d'utiliser
ses propres images |
389
|
Visu! |
CDDP 66 |
Retrouver les figures identiques au modèle |
|
|
Logiciels
non gratuits, mais en libre essai |
Taille
|
Titre
|
Auteur
|
Présentation
|
13507
|
Date
et Evénements |
DEGUERVILLE Christophe |
Encyclopédie chronologique de l'an 1 à aujourd'hui
(sport, histoire, cinéma, etc…) |
1941
|
Lectra
9x |
BRUN Michel |
Générateur d'exercices de lecture |
5900
|
Lectra
synthèse vocale |
BRUN Michel |
Générateur d'exercices de lecture avec synthèse
vocale |
9793
|
LectraMini
Win 9x |
BRUN Michel |
Atelier de lecture et d'écriture avec synthèse
vocale |
1587
|
Mélange
2000 |
ARC-EN-LogiCIEL |
Outil qui permet de créer et de présenter des puzzles
de lecture (dans le sens horizontal ou dans le sens vertical). |
1473
|
Perraut
Win 9x (démo divers) |
PERRAUT Michel |
Ensembles d'activités de mémoire, observation,
,,, (version démo) |
1298
|
Perraut
Win 9x (démo français) |
PERRAUT Michel |
Ensembles d'activités de français (version démo) |
1133
|
Perraut
Win 9x (démo jeux CM) |
PERRAUT Michel |
Activités ludiques de calcul mental |
1426
|
Perraut
Win 9x (démo lecture) |
PERRAUT Michel |
Ensemble d'activités de lecture (version démo) |
1345
|
Perraut
Win 9x (démo maths) |
PERRAUT Michel |
Ensemble de modules mathématiques (version démo) |
733
|
Problèmes
97 |
ARC-EN-LogiCIEL |
Entraînement à la résolution de problèmes. |
2924
|
Story
Write 32 |
BRUN Michel |
Programme qui stimule et assiste l'élève lors de
l'écriture d'un récit de fiction (version Win 9x) |
|
|
|