|
Cliquer sur le titre du logiciel pour le télécharger.
Taille
|
Titre
|
Auteur
|
Présentation
|
536
|
A la
campagne |
BIGEARD Didier |
Constitution de collections de nombres (jusqu'à
20) |
544
|
Au jardin |
BIGEARD Didier |
Numération (deux niveaux : nombres de 1 à 10, ou
de 10 à 20) |
329
|
De 1
à 10 |
BIGEARD Didier |
Numération de 1 à 10 combinée. Suivant le nombre
affiché, il faut placer une carte avec une constellation de doigts,
compléter un domino et placer le nombre correspondant d'objets. |
635
|
Départ
à la mer |
BIGEARD Didier |
Prendre le nombre d’objets nécessaires |
35
|
Dominos |
PUJOL Yvan |
Dénombrement avec des dominos |
636
|
Fort
en addition |
CIZAIRE Philippe |
Entraînement sur les tables d'addition |
791
|
Je
compte |
LEMERLE Pierre |
Découverte des nombres de 0 à 9, avec guide de
la voix |
530
|
Je
compte avec Bip |
SCOLE Anne |
Jeu de plate-forme où l'élève est confronté à des
épreuves mathématiques |
2599
|
La girafe |
YANS |
Obtenir le nombre donné (de 5 à 9) en additionnant
deux collections |
767
|
Le petit
footballeur |
BIGEARD Didier |
Numération de 1 à 10 ou de 1 à 20 |
609
|
Les
bonnes boules |
BIGEARD Didier |
Détruire sur quatre plates-formes un nombre de
billes déterminé (de 1 à 20) |
581
|
Les
tuiles |
BIGEARD Didier |
Nombres de 1 à 10 et ensuite de 10 à 20 |
323
|
Mémodoigts |
BIGEARD Didier |
Mémory sur les nombres (deux niveaux : 10 ou 20
cartes) |
585
|
Nombres |
BIGEARD Didier |
Retrouver le nombre qui manque après avoir mélangé
les cartes. |
Taille
|
Titre
|
Auteur
|
Présentation
|
1083
|
Album 1 |
DENOUVEL |
100 dessins pour le logiciel Coloriage |
1917
|
Coloriage |
DENOUVEL |
Coloriage de dessins enregistrables et imprimables |
1675
|
Drawing
for childs |
OVERMARS Mark |
Logiciel de dessins pour enfants |
965
|
Ecrivons |
NOGUER Pierre |
Traitement de textes pour le cycle 2 |
1641
|
Fantaisie |
HIRSUTE Nicolas |
On clique, et le corps, le nez, les yeux, la bouche,
… changent et se combinent de différentes manières. |
1917
|
Freecolor |
PINEDA ROMANI BRICE |
Coloriage à l'aide de la souris |
|
NotePad (avec Windows) |
Microsoft |
Editeur de textes |
290
|
Paint
Enfant |
BIGEARD Didier |
Dessin à main levée (16 couleurs sont à disposition,
ainsi que la gomme) |
|
Paintbrush (avec Windows) |
Microsoft |
Retouche d'images et dessin |
129
|
Simple Paint |
WALLROTH Johannes |
Dessiner à la souris et placer des tampons |
348
|
Traitement
de texte |
BIGEARD Didier |
Petit traitement de textes pour enfants (taper
son texte, choisir sa couleur de fond, sa police et sa couleur,
copier, coller et imprimer) |
|
WordPad (avec Windows) |
Microsoft |
Traitement de textes |
Taille
|
Titre
|
Auteur
|
Présentation
|
3755
|
Bonne
fête Paulo |
TAILLANT Blandine |
Quelques activités pour apprendre à utiliser la
souris |
303
|
Jeu
des tombeurs |
CIZAIRE Philippe |
Déplacer rapidement une capsule pour récupérer
des tombeurs |
307
|
Le
jeu de Lucas |
ROUCHET David |
Familiarisation à l’ordinateur à l’aide d’icônes
adaptés aux enfants |
664
|
Minimidi |
CHRETIEN Laurent |
Piano jouant les 128 instruments de la norme midi |
354
|
Wintron |
CREQUY Alban |
Jeu de serpent paramétrable (déplacement, anticipation)
de 1 à 8 joueurs |
Taille
|
Titre
|
Auteur
|
Présentation
|
4789
|
ABCD |
HIRSUTE Nicolas |
Un abécédaire : associer une image et une lettre,
…et voir ce qui se passe |
1572
|
AbcdLine |
OUDOT Pascal |
Abécédaire dessiné et commenté par des enfants
de quatre et cinq ans |
952
|
Alifabet |
AMRAOUI A.El |
Découverte de l'alphabet et des couleurs |
1380
|
Babymajhong |
CHRETIEN Laurent |
Découverte des lettres de l’alphabet en fonction
des images affichées |
14742
|
Boucle
d'Or |
YANS |
Conte interactif à lire et/ou écouter |
2042
|
C'est
l'automne ! |
MASSAU Hubert |
Découverte multimédia du vocabulaire élémentaire
de l'automne : lecture - visualisation/impression de différentes
écritures des mots clés |
2908
|
C'est
Noël ! |
MASSAU Hubert |
Découverte multimédia du vocabulaire élémentaire
de Noël : lecture - visualisation/impression de différentes écritures
des mots clés |
10424
|
Histoire
de Pénélope |
TAILLANT Blandine |
Une histoire interactive pour les petits curieux |
363
|
Imagier |
BIGEARD Didier |
Quand l'enfant a placé une image, il lui faut trouver
l'initiale du nom qui la désigne et il aura ainsi l'écriture complète. |
544
|
La
machine à écrire |
SCOLE Anne |
Traitement de textes simplifié |
458
|
Le
Tip-Tape |
SCOLE Anne |
Appuyer sur les lettres du clavier correspondant
à celles qui se déplacent sur l'écran |
280
|
Les
mariages |
BIGEARD Didier |
Marier la majuscule avec sa minuscule. |
2208
|
Mes
amis les légumes ! |
MASSAU Hubert |
Découverte multimédia de quelques légumes : lecture
- visualisation/impression de leurs différentes écritures |
837
|
Mon
imagier |
BIGEARD Didier |
Pour avoir l'illustration d'un mot, le retaper
correctement au clavier (540 mots au choix) |
3636
|
Roule
Galette ! |
MASSAU Hubert |
Découverte multimédia de l'histoire Roule Galette
: lecture - visualisation/impression de différentes écritures des
mots clés |
11773
|
Vite tourne
la page |
YANS |
Mise en liens du livre de James Stevenson : Vite,
tourne la page |
|
Je
fais plusieurs activités.
|
Taille
|
Titre
|
Auteur
|
Présentation
|
3132
|
CréExo
& ReadExo |
COURTILLAT F. |
Création d'exercices auto corrigés, de classes,
travail individualisé… |
Taille
|
Titre
|
Auteur
|
Présentation
|
266
|
Mémoire
1 |
TROHEL Laurent |
Mémory de 24 cases |
418
|
MemoLine |
OUDOT Pascal |
Mémory réalisé à partir de travaux d'enfants |
725
|
Memory |
CIZAIRE Philippe |
Retrouver les paires : concentration et la mémorisation |
1060
|
Mémory |
RIVIERE Bruno |
Mémory (Simsons) configurable de 2 à 44 paires |
430
|
Mémory
10 |
GALMEL Philippe |
Reproduire la suite lumineuse et sonore dictée
par l'ordinateur (difficulté croissante) |
71
|
Simon |
VERSTRAETE Bernard |
Jeu dans lequel on doit mémoriser des séquences
d'apparition d'objets |
Taille
|
Titre
|
Auteur
|
Présentation
|
347
|
A la
Poste |
BIGEARD Didier |
Enlever le timbre qui n'est pas comme les autres |
147
|
Algo! |
CDDP 66 |
Reconnaître, ordonner et respecter un algorithme |
541
|
Erreur! |
CDDP 66 |
Jeu d'observation où on doit découvrir les différences
entre deux images |
474
|
La mauvaise
pierre |
BIGEARD Didier |
Retrouver parmi 5 pierres celle qui diffère des
autres |
1062
|
Le parfait
carreleur |
BIGEARD Didier |
Repérer la carreau manquant |
635
|
Les
bons bidons |
BIGEARD Didier |
Repérer parmi 5 images celle qui diffère des autres |
479
|
Les
grenouilles |
BIGEARD Didier |
Anticipation : selon la taille, replacer chaque
grenouille sur le nénuphar qui lui est destiné. |
356
|
Les
intrus |
BIGEARD Didier |
Repérer un intrus dans un contexte précis ou général |
590
|
L'identique |
BIGEARD Didier |
Retrouver parmi cinq objets celui qui est identique
à celui donné au début |
696
|
L'identique
2 |
BIGEARD Didier |
Retrouver parmi 3 dessins celui qui est identique
à celui donné en modèle (double recherche symbole couleur) |
560
|
L'unique |
BIGEARD Didier |
Sens de l'observation : retrouver un personnage
à l’aide d’indices |
418
|
Tableau
à plusieurs entrées |
CIZAIRE Philippe |
Déposer des objets dans un tableau à double entrée |
389
|
Visu! |
CDDP 66 |
Retrouver les figures identiques au modèle |
Taille
|
Titre
|
Auteur
|
Présentation
|
443
|
ChrisGlisse |
FOBEC Christian |
Création d'un puzzle sur écran de 16 à 100 pièces
à partir de n'importe quelle image Bmp ou JPEG |
402
|
Couleur! |
CDDP 66 |
Jeu de découverte et observation où on doit reproduire
un motif |
644
|
La bonne
couleur |
BIGEARD Didier |
Parmi deux cartes données, retrouver celle qui
est la plus forte, prendre son code couleur et colorier sa case |
690
|
Les
puzzles de Zébulon |
SCOLE Anne |
5 puzzles de 12 à 15 pièces |
1625
|
Mosaik! |
CDDP 66 |
Reproduire un motif |
1829
|
Puzzline |
OUDOT Pascal |
Trois puzzles élaborés à partir de travaux d'enfants |
359
|
Suites
logiques |
BIGEARD Didier |
Compléter des suites logiques selon les formes
ou les couleurs |
548
|
T-Taquin |
DUBOIS Frédéric |
Jeu de taquin de 16 cases permettant d'utiliser
ses propres images |
Taille
|
Titre
|
Auteur
|
Présentation
|
361
|
A la
bonne place |
BIGEARD Didier |
Organisation de l'espace : replacer un objet dans
le quadrillage en se référant à la position occupée dans le modèle |
7883
|
La Main |
YANS |
Déplacement dans un labyrinthe pour découvrir des
images de la main |
326
|
Labyrinthes |
BIGEARD Didier |
Série de huit labyrinthes |
1793
|
Labyrinthes |
|
Jeu dans lequel on doit sortir d'un labyrinthe |
412
|
Le Petit
Poucet |
BIGEARD Didier |
Déplacement sur quadrillage |
384
|
Les
boules symétriques |
BIGEARD Didier |
Replacer, en bas, les boules symétriquement à celles
situées en haut sur le plateau. |
314
|
Les
châteaux |
BIGEARD Didier |
Terminer la construction des châteaux, symétriquement
par rapport à une ligne donnée |
760
|
Les
papillons |
BIGEARD Didier |
Placer les ailes des papillons par symétrie |
20
|
Reproductions
sur quadrillages |
PUJOL Yvan |
Reproductions sur quadrillages |
641
|
Symétrie |
BIGEARD Didier |
Symétrie par rapport à un axe, par coloriage |
20
|
Symétrie
axiale |
PUJOL Yvan |
Constructions par symétrie axiale sur quadrillages |
|
|
Logiciels
non gratuits, mais en libre essai |
Taille
|
Titre
|
Auteur
|
Présentation
|
9793
|
LectraMini
Win 9x |
BRUN Michel |
Atelier de lecture et d'écriture avec
synthèse vocale |
|
|
|