|
Cliquer sur le titre du logiciel pour le télécharger.
Les logiciels conçus sous DOS sont intégrés au
menu élèves Windows 3.1.
Taille
|
Titre
|
Auteur
|
Présentation
|
OS
|
279
|
Clic
: Activités de numération |
Erasme (traduction) |
Exercices permettant d'apprendre, à
compter, de connaître les notions d'unités, de dizaines, de centaines,
supérieur à, égal à , inférieur à). |
w3
|
332
|
Clic
: Les nombres de 1 à 9 |
Erasme (traduction) |
Découverte des nombres de 1 à 9 |
w3
|
371
|
Montgolfières |
ARC-EN-LogiCIEL |
Ranger dans l'ordre : taille, nombres
de 0 à 10, nombres de 0 à 99 |
d
|
371
|
Ordre |
ARC-EN-LogiCIEL |
Placer des nombres dans une étiquette
ou sur une ligne |
d
|
258
|
Ploum |
MEIER Jean-Claude |
Acquisition de la notion de nombre,
en comparant et en manipulant des collections d'objets |
w3
|
Taille
|
Titre
|
Auteur
|
Présentation
|
OS
|
519
|
Babydraw |
PIVETEAU |
Dessin pour les tout-petits |
w3
|
519
|
Babyword |
PIVETEAU |
Ecriture pour les tout-petits |
w3
|
107
|
Funcolor |
Aperdine Software |
Logiciel de coloriage pour enfants |
d
|
|
Paint (avec Windows) |
Microsoft |
Retouche d'images et dessin |
w3
|
|
Write (avec Windows) |
Microsoft |
Traitement de textes |
w3
|
Taille
|
Titre
|
Auteur
|
Présentation
|
OS
|
34
|
Pavé |
RULHMANN Dominique |
Sorte de Tétris à plusieurs niveaux |
d
|
164
|
Souris |
CURINIER Erick |
Cliquer sur la souris pour faire apparaître
un dessin (familiarisation à la souris) |
w3
|
476
|
Tolki |
GAILLARD Didier |
Jeu de logique dans un labyrinthe |
w3
|
72
|
Touit |
GREGOIRE Laurent |
Jeu de casse-briques |
d
|
Taille
|
Titre
|
Auteur
|
Présentation
|
OS
|
250
|
Capucine |
RUELEN Philippe |
Lecture et écriture des mots d'une
bibliothèque d'objets |
d
|
1243
|
L'écritoire |
SCOLE Anne |
Copie des mots au clavier avec un modèle |
w3
|
168
|
Lettres |
BOTREL Alain |
Reconnaissance et utilisation des lettres
majuscules |
w3
|
|
Je
fais plusieurs activités.
|
Taille
|
Titre
|
Auteur
|
Présentation
|
OS
|
68
|
ABC |
RULHMANN Dominique |
Ensemble d'activités : lettres, mots,
chiffres, nombres |
d
|
386
|
Classe |
CAMPANER Jean-Marc |
Générateur d'exercices multimédias
dans lesquels on classe des objets |
w3
|
2212
|
Clic
3.0 (moteur + démo) |
BUSQUETS Francesc |
Générateur d'exercices multimédias
de différents types |
w3
|
1222
|
Intrus
ouvert |
CAMPANER Jean-Marc |
Création d'écrans interactifs composés
de 12 cartes (texte, son, image) parmi lesquelles on doit trouver
l'intrus |
w3
|
1375
|
Jeux
de François et Emeline |
CARON Pierre-André |
Ensemble d'activités pour le cycle
2 |
d
|
867
|
Les
aventures de Super Nounours |
GREGOIRE Laurent |
Histoire à lire, entrecoupée de quelques
jeux |
d
|
1141
|
Mémory
ouvert |
CAMPANER Jean-Marc |
Création d'écrans interactifs acceptant
8 paires de cartes (texte, son, image), visibles ou cachées |
w3
|
489
|
Ordre |
CAMPANER Jean-Marc |
Générateur d'exercices multimédias
dans lesquels on place des objets dans l'ordre |
w3
|
336
|
Pointe |
CAMPANER Jean-Marc |
Générateur d'exercices multimédias
dans lesquels on pointe une zone |
w3
|
731
|
Taquin |
CAMPANER Jean-Marc |
Création de taquins à partir d'une
image au format bmp |
w3
|
1260
|
Ulysse |
GREGOIRE Laurent |
Ensemble de 33 activités, paramétrable,
avec gestion des classes et des élèves |
d
|
Taille
|
Titre
|
Auteur
|
Présentation
|
OS
|
371
|
Mémoire
1 |
ARC-EN-LogiCIEL |
Travailler la mémoire immédiate, tester,
entraîner et développer les capacités de mémoire visuelle |
d
|
371
|
Mémoire
2 |
ARC-EN-LogiCIEL |
Travailler la mémoire immédiate, tester,
entraîner et développer les capacités de mémoire visuelle |
d
|
371
|
Mémoire
3 |
ARC-EN-LogiCIEL |
Travailler la mémoire immédiate, tester,
entraîner et développer les capacités de mémoire visuelle |
d
|
777
|
Memo-Sons |
SCOLE Anne |
Memory avec des sons (animaux, voix,
…) |
w3
|
Taille
|
Titre
|
Auteur
|
Présentation
|
OS
|
91
|
Clic
: Blocs logiques |
Erasme (traduction) |
Découverte des formes, tailles et couleurs |
w3
|
257
|
Clic
: Capclic |
Erasme (traduction) |
Jeu d'observation où on doit reconnaître
les images identiques, en veillant au sens |
w3
|
312
|
Clic
: Produit cartésien |
Erasme (traduction) |
Apprentissage des formes, tailles et
couleurs à travers des tableaux à double entrée |
w3
|
371
|
Voiliers |
ARC-EN-LogiCIEL |
Lecture de tableaux à double entrée |
d
|
Taille
|
Titre
|
Auteur
|
Présentation
|
OS
|
206
|
Clic
: Clic infantile |
Erasme (traduction) |
Jeu d'observation où on doit reconnaître
les images qui pointent dans la même direction |
w3
|
32
|
Laby |
RULHMANN Dominique |
Labyrinthes à parcourir seul ou à deux |
d
|
1131
|
Laby
ouvert |
CAMPANER Jean-Marc |
Création de labyrinthes |
w3
|
329
|
Labyrinthe
3D |
ONZON Emmanuel |
Labyrinthe affiché en 3 dimensions
et créé aléatoirement (taille configurable) |
d
|
1383
|
SouriKlik |
SCOLE Anne |
Déplacement, clic et double-clic avec
la souris |
w3
|
217
|
Souris2 |
BOTREL Alain |
Déplacement et clic avec la souris |
w3
|
323
|
Zebulon
le petit monstre vert |
SCOLE Anne |
Jeu d'orientation avec les touches
fléchées |
w3
|
|
|
Logiciels
non gratuits, mais en libre essai |
|
|
|