Résolution de problèmes

  1. Abaques-taquins

    Jeu interactif dont le but est de déplacer les boules d’un abaque de départ pour obtenir la même disposition que sur un abaque d’arrivée.

    Auteur : MiCetF

  2. Aire de jeu proportionnelle

    Jouer avec des ratios et des proportions en concevant un collier, en jetant des ballons de peinture, en jouant au billard ou en achetant des pommes ! Faire des prédictions sur les proportions avant qu’elles ne soient révélées.

    Auteur : PhET

  3. Embouteillages

    Jeu interactif reprenant l’activité du même nom proposée par D. Valentin pour les GS.

    Auteur : MiCetF

  4. Jeux de logique

    Série d’exercices de logique pour les élèves des écoles et collèges

    Auteur : Thierry Gangloff

  5. La Course au 21

    Jeu interactif (jeu de Nim) permettant de jouer à 2 personnes à la course au 21.

    Auteur : MiCetF

  6. Mastermind

    Ce jeu interactif inspiré du Mastermind, dont l’objectif du jeu est de trouver quels sont les quatre pions choisis par l’ordinateur, c’est-à-dire leurs couleurs et positions.

    Auteur : MiCetF

  7. Mosaïque express

    Jeu interactif est inspiré du Rubik’S Race, jeu éducatif dont le but est de reproduire une mosaïque modèle de 9 cases (3x3) au centre d’un taquin de 25 cases (5x5).

    Auteur : MiCetF

  8. Numération & problèmes de base

    Numération - Composition d’états - Transformation d’états - Comparaison d’états - Composition de transformations - Entraînement et évaluation - Multiplication, division

    Auteur : Thierry Gangloff

  9. Résolution de problèmes

    Banque de problèmes pour l’école primaire. Les élèves peuvent résoudre ces problèmes en ligne. L’enseignant peut générer au format pdf et imprimer des fiches de 4 problèmes.

    Auteur : MiCetF

  10. Sudoku pour la classe

    Générateur de Sudoku en ligne, proposant 3 niveaux de difficulté.

    Auteur : MiCetF

  11. TNI Quiz

    TNI Quiz est un des modules de TNI Facile. C’est un générateur d’exercices à trous adapté au TNI, intégrant une banque d’exercices en maths et en français qui peuvent être modifiés ou complétés à l’aide de l’éditeur fourni.

    Auteur : PragmaTICE

  12. Véhicules

    Application Web permettant d’expérimenter le problème des véhicules.

    Des voitures et des vélos sont stationnés sur un parking. On connait le nombre de véhicules et le nombre de roues, mais on ne connait pas le détail. Il faut retrouver le nombre de voitures et de vélos.

    Auteur : MiCetF