Baladodiffusion en anglais CP (00:05:42)
Deux expérimentations : l’une en classe de CM2 ou la baladodiffusion est utilisée pour l’apprentissage des langues, l’autre en CP/CE1 pour l’apprentissage du français. (nov 2010) (réf. 26 janvier 2015)

Partager cette vidéo

Twitter Facebook Google + Linkedin email

Lien vers "Baladodiffusion en anglais CP"

Référence de la vidéo :  5 

Ce numéro peut être saisi dans l'onglet "Rechercher" pour accéder à la page de la vidéo.

Un message, un commentaire, un lien invalide ?

2 messages... Réagir...
  • Je trouve très intéressant cette utilisation des IPOD car cela permet de travailler conjointement la compétence "parler en continu" et "comprendre". Cela permet surtout de gérer la prise de parole car on a du mal à faire parler tout le monde lors d’une séance et les enfants ont souvent tendance à ne pas laisser la parole aux enfants plus lents. Ils ont tendance à souffler les réponses. De même, ils ont du mal à s’écouter et certains ont du mal à se sentir impliqué dans le collectif. Là, au moins, chacun étant directement concerné par l’écoute du message enregistré, il me semble que chacun, se sentant directement concerné, rentrerait plus facilement dans la tâche. Cela permet aussi de gérer les différences de rythme de travail entre les élèves.

    Par contre, se pose le problème du matériel à acheter. Peu d’écoles doivent disposer d’un tel équipement. Je n’ai aucune idée du coût d’un tel achat pour équiper une dizaine d’élèves et, d’autre part, je ne suis pas sûre d’être compétente pour utiliser un tel appareil.

Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.