L’ENT au primaire : un outil de personnalisation des apprentissages (00:05:40)
Utilisation au quotidien les fonctionnalités d’un ENT pour mettre en place une différenciation et une continuité pédagogiques au bénéfice de tous ses élèves de CM1-CM2. (réf. 27 janvier 2015)

Le groupe scolaire d’Auve est géré par un syndicat mixte scolaire. Il regroupe 10 villages sur une grande superficie. Notre école comprend 5 classes, 134 élèves allant de la TPS au CM2.

Nous sommes entrés dans le dispositif ENR en décembre 2009 avec l’acquisition d’un tableau interactif (TNI) et d’une classe mobile. À partir de la rentrée 2010, le syndicat mixte scolaire nous a suivis dans notre projet en équipant progressivement les autres classes en TNI.

Parallèlement aux équipements, en octobre 2010, nous sommes entrés dans le dispositif d’expérimentation d’un ENT dans le premier degré proposé par M. Geldhof, notre inspecteur de circonscription. Cette expérimentation est venue en prolongement logique d’un site d’école en place depuis 2008.
Pour un effectif de 28 élèves nous disposons d’une classe mobile de 9 ordinateurs portables et d’un TNI.

Plus d'infos sur le site source...

Partager cette vidéo

Twitter Facebook Google + Linkedin email

Lien vers "L’ENT au primaire : un outil de personnalisation des apprentissages"

Référence de la vidéo :  40 

Ce numéro peut être saisi dans l'onglet "Rechercher" pour accéder à la page de la vidéo.

Un message, un commentaire, un lien invalide ?

0 message... Réagir...
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.