Impacts d’une formation à distance sur les usages du numérique en classe (00:05:27)
Intégration des outils matériels et logiciels variés en vue de développer la différenciation pédagogique dans une classe de CM2 (réf. 27 janvier 2015)

La formation suivie par Cécile Kasztelan avait pour objectif de construire des outils de baladodiffusion, de les utiliser dans le cadre de l’aide personnalisée et de les mutualiser. D’autres outils (logiciels de traitement de sons, logiciel de création de livres interactifs multimédia) ont été intégrés dans sa pratique de classe, permettant de proposer aux élèves un parcours d’apprentissage personnalisé en vue d’améliorer leurs résultats. Ce dispositif favorise l’autonomie des élèves en phase d’apprentissage, de réinvestissement et d’évaluation.
La professeure des écoles, en tant que référente TICE dans l’établissement, a accompagné et accompagne ses collègues dans la mise en place de pratiques innovantes en matière d’enseignement des langues vivantes et d’usages des outils numériques.
Forte de ces acquis, en 2010/2011, Cécile Kasztelan a participé avec deux conseillères pédagogiques et un animateur TICE à la conception d’un nouveau parcours de formation Pairform@nce prenant appui sur les scénarios produits. Cette formation permet aux enseignants de concevoir une séquence d’apprentissage en langue vivante, ainsi que des outils d’auto-évaluation et d’évaluation des compétences du niveau A1 du CECRL à partir d’une œuvre de littérature jeunesse.

Plus d'infos sur le site source...

Partager cette vidéo

Twitter Facebook Google + Linkedin email

Lien vers "Impacts d’une formation à distance sur les usages du numérique en classe"

Référence de la vidéo :  24 

Ce numéro peut être saisi dans l'onglet "Rechercher" pour accéder à la page de la vidéo.

Un message, un commentaire, un lien invalide ?

0 message... Réagir...
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.