Albums en fête (00:06:34)
Projet fédérateur (trente classes) sur la littérature enfantine : activités de langage, art plastique, découverte du monde, réseau d’échanges (réf. 26 janvier 2015)

Le projet « Albums en fête » a pour premier objectif de mettre en place un travail de fréquentation régulière d’albums de littérature jeunesse afin que les élèves se construisent progressivement une culture littéraire. L’album contemporain, dans sa variété et la richesse des formes qu’il présente (texte et image) constitue pour l’élève une vaste réserve d’imaginaire.

Le deuxième objectif est de renforcer la liaison grande section/CP-CE1.
Le troisième, par l’utilisation de l’ordinateur, du vidéoprojecteur, du TBI et d’Internet, est de développer des pratiques liées aux TICE permettant une meilleure lisibilité et compréhension des propositions et des mises en réseaux de classes autour d’un projet commun.

Le projet a été proposé aux classes de cycle II de la circonscription de Poitiers ouest au mois de juin. Une priorité d’inscription a été donnée aux écoles inscrivant une classe de grande section et une classe de CP. Ce sont, au total, trente classes qui ont participé à ce projet.

C’est donc un projet pour partager la richesse de la littérature jeunesse en cycle 2 : donner à voir, donner à émouvoir, donner à lire, donner à écrire, donner à réfléchir.

Plus d'infos sur le site source...

Partager cette vidéo

Twitter Facebook Google + Linkedin email

Lien vers "Albums en fête"

Référence de la vidéo :  2 

Ce numéro peut être saisi dans l'onglet "Rechercher" pour accéder à la page de la vidéo.

Un message, un commentaire, un lien invalide ?

1 message... Réagir...
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.