Des modalités d’évaluation renouvelées (00:05:37)
Expérimentation de nouvelles modalités d’évaluation en utilisant boîtiers de vote et tablettes tactiles. (réf. 26 janvier 2015)

Depuis plusieurs années, la circonscription participe activement au développement des nouvelles technologies à l’école, aidée en cela par l’inspecteur de l’Education nationale et la municipalité de Grasse.
Chaque école possède au moins un TBI, des classes mobiles et, depuis deux ans, nous expérimentons un ENT de circonscription.

Au début de l’année 2013, l’école maternelle de Grasse a été choisie avec deux autres pour expérimenter les classes mobiles avec tablettes avant d’envisager un développement plus généralisé dans toutes les écoles.
Les outils numériques (ordinateurs en fond de classe, TBI, micro-ordinateurs) sont présents dans la classe et les élèves ont l’habitude de les utiliser.
L’arrivée des tablettes a permis aux élèves de s’affranchir de tous les problèmes techniques et de travailler avec des applications éducatives de qualité.
L’évaluation numérique ainsi mise en place permet à chaque élève de travailler à son rythme.

Dans le même temps, la classe de CP de l’école primaire de Grasse a été choisie pour expérimenter les boîtiers de vote dans le but, notamment, de les utiliser dans le cadre d’une évaluation en phonologie afin de tester leur efficacité dans ce contexte. En effet, au CP, ce type d’évaluation demande beaucoup de temps, la passation étant le plus souvent individuelle.

Plus d'infos sur le site source...

Partager cette vidéo

Twitter Facebook Google + Linkedin email

Lien vers "Des modalités d’évaluation renouvelées"

Référence de la vidéo :  14 

Ce numéro peut être saisi dans l'onglet "Rechercher" pour accéder à la page de la vidéo.

Un message, un commentaire, un lien invalide ?

0 message... Réagir...
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.