Lire pour grandir - Une école engagée (00:12:54)
Ecoute et enregistrement d’albums - .Les enfants peuvent écouter, réecouter seuls ou à plusieurs un album, grâce à l’utilisation de lecteurs mp3 et casques tout en feuilletant l’album. (réf. 3 février 2015)

Cette série se propose d’explorer la curiosité des enfants de 0 à 6 ans pour les livres et les histoires en donnant une visibilité à l’ensemble du réseau qui se fédère autour de la diffusion des albums jeunesse. Des bibliothécaires aux libraires, des auteurs aux instituteurs, des associations qui forment les adultes à la lecture à celles qui lisent aux bébés, des centres de loisirs aux arts plastiques et scéniques, nous voulons montrer la diversité des actions proposées, faire comprendre les nuances qui les distinguent les unes des autres et les problématiques spécifiques qui les sous-tendent. Chacun des épisodes est abordé du point de vue d’une acteur, pour mieux saisir son engagement. Attentives aux réactions des enfants, la séries éclairera les différents aspects de leur découverte de la langue écrite et répondra à la question : avant d’apprendre à lire qui peut-on proposer aux enfants pour aborder le plaisir des livres et des histoires ?

Plus d'infos sur le site source...

Partager cette vidéo

Twitter Facebook Google + Linkedin email

Lien vers "Lire pour grandir - Une école engagée"

Référence de la vidéo :  107 

Ce numéro peut être saisi dans l'onglet "Rechercher" pour accéder à la page de la vidéo.

Un message, un commentaire, un lien invalide ?

0 message... Réagir...
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.